Les bienfaits pour les chiens

Des besoins physiques et émotionnels respectés, et pour cause : les chiens ont un besoin fort d'exercices quotidiens... Ils ont besoin d'explorer de nouveaux territoires, de sentir de nouvelles odeurs, de courir, de réfléchir, ... A notre époque, il est de plus en plus compliqué de trouver le temps de répondre à ces besoins, et vos compagnons restent trop souvent à la maison et dans leur terrain... Et quand on trouve le temps, on ne sait pas toujours ou aller !

De plus, ils rencontrent peu de congénères... ou toujours les mêmes ! Rencontrer d'autres chiens, mais aussi d'autres humains, lui permettra de renforcer son équilibre et parfois même d'acquérir les règles du "vivre ensemble en société" !!!

Enfin, cela vous permet d'augmenter le lien maître-chien qui vous unit ! Cette activité commune vous permettra de renforcer l'écoute de votre compagnon, mais aussi la complicité qui est la vôtre, au travers d'une activité agréable !

Les bienfaits pour les humains

Que dire... des chouettes rencontres avec les autres randonneurs, le grand air qui aère la tête d'une semaine de travail parfois compliquée, des beaux paysages qui raviront vos yeux...

Et des bénéfices physiques ! On enlève les mauvaises toxines, on respire, on fait travailler ses jambes (mais pas trop vite hein ? Il faut que cela reste un plaisir !)!

MATÉRIEL OBLIGATOIRE

Pour des questions de sécurité (pour vous ou pour votre chien), il est nécessaire de venir un minimum équipé :

- De bonnes chaussures de marches
- Une gourde pour vous + une gamelle pour votre chien
- Une laisse
- Une longe
- Un sac à dos pour ranger tout ça !

MATÉRIEL OPTIONNEL (MAIS BIEN UTILE !)

- Un manteau chaud / imperméable qui prend peu de place (que l'on peut replier dans le sac à dos)
- Des guêtres (oui je sais, je sais... c'est ultra sexy.... mais c'est tellement cool de pouvoir marcher dans l'herbe mouillé sans être trempé !)
- selon la saison : Lunette de soleil / casquette / chapeau ou gant / écharpe / bonnet