Grâce à l'éducation vous pourrez très rapidement...

- Vivre en harmonie avec un chien qui est attentif à vos directives

- Instaurer un rapport de confiance avec lui

- Ne plus avoir peur de l'emmener partout (sur le marché, dans les lieux public, en vacances, chez des amis...)

L'éducation canine est importante...

- Parce que lui fixer des limites c'est l'aider

- Parce qu'avoir un chien engendre des responsabilités : vous êtes garant de sa sécurité et surtout de la sécurité des autres

- Parce qu'il est important que le chien vous comprenne et que pour cela il faut le comprendre

Quand éduquer son chien ?

Le plus tôt sera la mieux ! Si vous avez un chiot, dès 12 semaines, votre chiot est prêt à apprendre : il n'attend d'ailleurs que cela !

Vous avez un chien déjà adulte qui ne vous écoute pas suffisamment ? À tout moment, vous pouvez faire appel à un éducateur canin technicien spécialisé.

Dans l'idéal je vous conseille vivement de commencer les cours d'éducation canine avec un professionnel du chien, dès l'arrivée de votre chien au sein de votre foyer. En effet, plus vous attendrez et plus le chien aura le temps de prendre des mauvaises habitudes qui seront difficiles et longues à modifier...

La première visite

Cette première visite est indispensable car elle nous permet :

- de faire connaissance
- de déterminer ensemble vos attentes
- d'évaluer votre chien
- de déceler d'éventuels problèmes comportementaux du chien, d'établir un planning de rendez-vous et un programme de progression pour atteindre vos objectifs.

Cette première visite dure environ 1h30/2h00 et coute 65€ / chien (quelque soit la durée). C'est le temps nécessaire pour aborder tous les sujets et pouvoir y répondre de manière complète. A la fin de cette première visite, j'établirai un programme d'éducation canine adapté à votre chien, ainsi qu'un planning et un devis.

Les cours suivants

Je ne ferai pas le travail à votre place (ça commence bien) !!! En effet, le but, c'est que VOUS sachiez effectuer les bonnes techniques pour que votre chien comprenne vos attentes et les respecte ! Je suis donc là pour VOUS former et établir ou rétablir une bonne relation avec votre chien, ou simplement affiner un programme d'obéissance !

Chaque chien est unique, il a son caractère, ses mauvaises habitudes, sa propre sensibilité aux différentes techniques d'éducation canine. Mon rôle sera de définir les techniques les plus adéquates, vous les montrer (en vous les expliquant) dans un premier temps, et ensuite, vous guider pour que vous sachiez les reproduire.

Chaque séance a une durée d'une heure environ. À la fin de chaque cours vous aurez toutes les cartes en main pour travailler les exercices vus avec votre chien. Normalement, vous m'aurez posé toutes les questions concernant ces exercices durant le cours. Néanmoins, je reste disponible par téléphone pendant la semaine si vous rencontrez un souci ou si vous avez une interrogation !

À savoir

À la fin de chaque séance, je vous donnerai un ou plusieurs exercices à effectuer avec votre chien pendant la semaine (souvent cela vous prendra 5 minutes par jour !). L'atteinte et la réussite de vos objectifs sont dépendante de votre assiduité à effectuer ces exercices... sans quoi, il sera nécessaire de prendre plus d'heures d'éducation canine pour arriver à vos fins.

Ces exercices sont assez agréables car ils ne vous mettront pas dans des situations d'échecs... Bien au contraire, vous verrez les évolutions de votre chien au fur et à mesure, et cela sera très gratifiant pour vous (et pour lui !).

Vous faites tout pour réussir... Hélas, vous n'avez décidément pas eu le temps de faire les exercices... Cela arrive... Pas de langue de bois entre nous ! Je vous alerterai immédiatement sur la baisse d'évolution de votre chien afin d'adapter le nombre de séances nécessaires et ainsi continuer notre travail dans la réussite !