TROUBLES DU COMPORTEMENT

Malgré tous vos efforts, votre chien a un comportement particulier :

- Destructions
- Aboiements intempestifs
- Fugues
- Chien craintif
- Chien à tendance agressive (agressivité vis à vis de l'humain et/ou des autres chiens)
- Anxiétés diverses (anxiétés, stress, peurs, peurs phobiques)
- ...

Cette situation devient de plus en plus invivable pour lui et pour vous... Vous ne savez pas comment l'aider, vous vous sentez impuissant... Les semaines passant, le problème de votre chien empire, et cela devient pesant pour toute la famille...

Ce que vous ressentez est normal : vous avez juste besoin d'être guidé et accompagné par un professionnel compétent. Il est temps de demander de l'aide.

Attention aux mauvaises interprétations

Il faut se méfier des interprétations trop rapides d'un comportement spécifique de votre chien. La plupart du temps, il s'agit d'un comportement normal du chien, très rarement d'un problème pathologique (qui relève de la maladie) ou génétique.

Fréquemment, ce genre de comportement est induit par une éducation dispensée par les maîtres mal comprise par le chien, par de mauvais conseils de votre entourage ou encore par une situation mal vécue par votre chien. L'éducation canine pourra venir régler ses petits soucis sans difficultés.

Les troubles du comportement

Parfois néanmoins, il s'agit de vrais troubles du comportement canin. Ils peuvent être provoqués par de multiples causes telles qu'une mauvaise socialisation lorsqu'ils étaient chiots, un abandon mal vécu, un traumatisme mal géré, un accident, ...

Lorsque le chien a de vrais troubles du comportement, il est urgent de faire appel à un éducateur canin technicien spécialisé, car plus le temps passera sans une solution appropriée, plus la situation empirera.

Mise en place d'une thérapie comportementale

Dès la première visite, je pourrais déceler l'origine des problèmes de comportement de votre chien, vous l'expliquer et mettre en place un programme d'éducation canine adaptée ou de rééducation comportementale, qui permettra de le résoudre avec efficacité.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes face à un trouble du comportement de votre animal.

Par téléphone, je pourrais commencer à vous renseigner au mieux. Je vous donnerai un rendez-vous rapidement afin d'apprécier de visu le comportement indésirable de votre chien et ainsi vous proposer un "plan d'attaque" pour régler le problème !